Quelle est la personnalité de votre marque?

Rebelle, séductrice, optimiste, créatrice,...– En quelque minutes, vous saurez quels traits de caractère se dégage de votre marque et les liens émotionnels qu'elle peut partager avec son audience.

Je fais le test!

Archétype de marquePourquoi est-il important de connaitre la personnalité de sa marque?

Un archétype de marque donne une personnalité à la marque, il l’humanise en lui donnant des traits et des caractéristiques humains comme le courage, l’audace, l’empathie, la passion,… Toutes ces caractéristiques vont ainsi créer des liens émotionnels avec les clients qui se retrouveront dans la marque par des traits communs.

Cet archétype doit être étroitement lié aux valeurs portées par la marque, à son ADN pour que la promesse d’expérience véhiculée par la marque soit celle vécue par les prospects et clients qui ont montré de l’intérêt ou qui ont acheté votre marque pour ses valeurs. Définir l’archétype d’une marque, c’est lui donner une personnalité avec ses qualités, ses défauts, ses envies, ses buts, …

Une fois défini, l’archétype donnera ainsi une direction artistique et narrative à la marque et ainsi une cohérence dans sa façon de se présenter, de se mettre en avant mais aussi dans son comportement au quotidien.

Votre marque manque de personnalité?

Vous souhaitez lui donner cette dimension supplémentaire qui fera la différence auprès de votre public cible?

Discutons-en et faisons connaissance!