Passer au contenu principal

Nos servicesLancements d’entreprises, de produits et services

Ah ce moment fatidique où l’on prend son courage à deux mains et l’on prend la décision de lancer ce projet dont on rêve et sur lequel on travaille depuis si longtemps… C’est souvent le moment où l’on se trouve à la croisée des chemins et où l’on se dit « Bon, et maintenant, je commence par où » ?

Indispensable à un lancement réussi : un plan marketing bien ficelé!

Pour qu’une activité, un produit ou service soient parés à être lancés sur le marché, la mise sur pied d’un plan marketing composé de différentes étapes est indispensable :

  • Connaitre son marché et ses tendances

  • Connaitre les personnes à qui s’adressent votre offre

  • Connaitre la place que prendra votre projet au sein de son marché-cible

  • Définir le positionnement de votre marque

  • Définir la valeur de votre offre

Prendre du recul avant de sauter est ainsi primordial pour donner un maximum de chance de réussite votre projet.

 

A méditer!1h

est le temps que chaque entrepreneur devrait consacrer par jour à travailler SUR son business plutôt que DANS son business

Intéressant80%

est le pourcentage de subsides que vous pouvez obtenir de la Région Wallonne pour mes prestations.

 

A noter50%

seulement des starts-up wallonnes se font conseiller par des professionnels en stratégie marketing & commerciale pour se lancer.

Et c’est là que Sensa entre en jeu !

Experte labélisée en accompagnement à la création d’entreprise et d’activité, je peux vous accompagner de la définition du positionnement de votre marque, produits ou services, jusqu'à la création du tunnel d’acquisition.

Je vous guide, étape par étape, à définir le plan de lancement de votre entreprise , de vos produits et de vos services pour qu'ils arrivent sur le marché ambitieusement positionnés, diablement séduisant et presque inéquitablement concurrentiels.

Mon objectif : former avec vous une équipe au service de la réussite de votre projet.

Pro tip

"À chaque fois que vous vous retrouvez du même côté que la majorité, il est temps de prendre du recul, et de réfléchir "

- M. Twain -

Quelques conseils pour un lancement produit réussi:

  1. Posez-vous la question: quel est le degré d'innovativité de mon produit? Elle peut être dans le produit lui-même et ses caractéristiques ou dans votre approche, dans votre façon de le présenter.

  2. Evaluez ses points forts mais aussi ses points faibles : vous serez ainsi mieux préparés à contrer les avis ou critiques négatifs. De plus, en étant conscients de ses points faibles, vous pourrez y travailler

  3. Etablissez un plan de communication: étape indispensable pour faire connaitre votre offre auprès de son public-cible. Il ne s'agit pas juste de choisir les canaux de communication mais bien de trouver les meilleurs façons d'entrer en contact avec vos prospects là où ils se trouvent, quand il sont le plus à même d’être réceptifs à votre ou vos message(s) via les bons canaux, suivant le budget que vous avez défini.

  4. Fait vaut mieux que parfait: n'attendez pas que votre produit soit absolument parfait avant de le lancer. Les points d'amélioration que vous voyez ne seront peut-être pas ceux considérés par votre public-cible. Un lancement à petite échelle peut vous apporter des enseignements cruciaux.

Faites de votre marque un levier de fidélisation de vos clients !