Passer au contenu principal

Nos servicesPlans de communication

Ne nous le cachons pas, les consommateurs sont soumis à un flux constant d’informations, de publicités en tout genre, d’influences diverses,… Comment sortir du lot au milieu de tout cela ? Comment faire la différence ?

Le secret d'un plan de communication efficace : un ciblage au laser!

Dans un contexte où les consommateurs sélectionnent les informations qu’ils souhaitent recevoir, l’adage disant « ne cherchez pas les clients pour vos produits mais les produits pour vos clients » prend de plus en plus de sens.

Elaborer un plan de communication n’est plus simplement sélectionner via quel canal on va diffuser une publicité. Il faut désormais faire une analyse profonde des besoins d’un public-cible soigneusement défini et élaborer un plan d’actions qui permettra d’entrer en contact avec lui là où il se trouve et d’ensuite le convaincre que les produits ou services que vous proposez sont ceux qui répondent le mieux à ses attentes et besoins.

La meilleure stratégie est de se mettre dans les chaussures de vos clients pour comprendre leurs besoins et motivations profondes pour ensuite mettre en valeur les atouts de votre marque qui les convaincront que de toutes les solutions qui lui sont proposées, vous êtes celle qui répondra le mieux à ses attentes!

Bon à savoir65%

de la population belge est active sur les réseaux sociaux et y passe 1h36 par jour en moyenne.

A évaluer9%

est le pourcentage de leur CA que les entreprises consacrent, en moyenne, à leur marketing.

A noter3,6

est le nombre moyen d'appareils qu'utilise un belge chaque jour pour consommer des médias

Et c’est là que Sensa entre en jeu !

En partant d'un ciblage précis de votre public-cible, de vos objectifs et de votre positionnement de marque, je vous vous concocte des plans de communications sur-mesure qui permettront de toucher les prospects et/ou clients ciblés là où il se trouve, quand il sont le plus à même d’être réceptifs à votre ou vos message(s) via les bons canaux, suivant le budget défini.

L'important n'étant pas la quantité de points de contacts que le plan doit créer mais bien la qualité de chacun d'entre eux pour toucher ainsi les personnes que vous avez défini comme les clients idéaux pour les produits ou services que vous proposez.

Pro tip

"La communication consiste à comprendre celui qui écoute"

- J. Abraham.-

Quelques conseils pour un plan de communication efficace:

  1. Définissez clairement vos objectifs de communication : que souhaitez-vous atteindre ou obtenir?

  2. Dressez le portrait-robot de votre public-cible.: qui est votre client idéal?

  3. Précisez clairement votre message : que souhaitez-vous leur raconter pour les encourager à passer à l'action souhaitée?

  4. Sélectionnez les canaux de communication qui permettront de toucher au mieux votre cible

  5. Définissez les outils de mesure qui vous permettront d'évaluer le succès de votre campagne.

Donnons un coup de boost à votre notoriété!