Passer au contenu principal

Comment faire face aux nouveaux standards des géants du web?

Le blog

La génération Y, aussi appelés les Millenials, sont nés et ont grandit avec les géants du web GAFAM (Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft) qui ont, par leurs services, leurs influences et leurs pratiques bouleversé les standards.

Les débuts compliqués de l'e-commerce

A la naissance de l'e-commerce, une grande défiance à son égard existait : peur de faire un paiement en ligne, peur de ne pas recevoir ses achats, méfiance quant au suivi de la commande et à l'efficacité du service-client, crainte d'être arnaqué et d'être impuissant pour obtenir réparation,...

Ils ont changés la donne...

De nombreux acteurs e-commerce, Amazon en tête, ont pris le problème à bras-le-corps et adaptés leur approche, leurs services pour mériter la confiance de leurs clients. Apple a, de son côté, créé une véritable expérience-client unique en point de vente pour enchanter ses clients et les attacher à sa marque

Ils ont ainsi établis de nouveaux standards d'expérience d'achat auxquels les services des enseignes et marques sont comparés... Pas facile direz-vous de pouvoir concurrencer ces géants aux moyens quasi-illimités..

Une bataille perdue d'avance?

Détrompez-vous! Chaque marque a les moyens de faire la différence et de se démarquer en faisant preuve de créativité et de transparence dans son approche avec ses clients.

La clé?

La connaissance des besoins de ses clients et des principaux critères qui comptent à leurs yeux : qualité, rapidité, service, écoute, choix, accompagnement, … S'intéresser de près à ses clients va vous permettre de vous focaliser sur ce qui a réellement de l'importance à ses yeux et lui délivrer l'expérience qu'il attend et même qu'il n'avait pas espéré…