Passer au contenu principal

Quand James Bond vous donne une leçon de marketing

Les podcasts

A travers le temps et les personnages qui l’ont incarné, le personnage de James Bond a énormément évolué… De gentlemen propre sur lui en toutes circonstances, il est devenu un agent 007 résolument humain, avec les qualités et défauts qui y sont liés.

➡️ Et si cette évolution était le reflet d’une société de plus en plus en quête d’authenticité ? 🤔

Selon une étude réalisée par l 'Institut Viavoice pour We Are COM* en février 2022 en France, 52% des Français interrogés ont plus confiance dans les petites entreprises que dans les grandes (21%).

La méfiance vient du fait que certaines grandes marques ne font pas ce qu’elles disent… 1 français sur 2 a ainsi l’intuition que l’image des marques n’est pas en phase avec ce qu’elles sont.

Les consommateurs attendent des marques qu’elles soient authentiques,  vraies et transparentes. Ils n’attendent pas forcément la perfection mais la vérité! …

Quel est le rapport avec la saga James Bond?

 

Je vous laisse le découvrir dans cet épisode du podcast Marketing de Sens.


Bonne écoute! 📢 

 

* Étude de l’institut Viavoice pour le Club We Are COM réalisée en ligne du 25 au 28 février 2022, auprès d’un échantillon de 1000 personnes, représentatif de la population française de 18 ans et plus, résidant en France métropolitaine.​ 
Représentativité assurée par la méthode des quotas appliquée aux critères suivants : sexe, âge, profession, région et catégorie d’agglomération.​ 

Si cet épisode vous a plu, n’hésitez pas à le partager et à vous abonner via le bouton ci-dessous!

Dans le prochain épisode, nous nous demanderons s'il est encore pertinent d'avoir un site internet en 2022, à l'ère des réseaux sociaux.

D’ici-là, portez vous bien et n’hésitez pas à donner du sens à tout ce que vous faites! ;-)

Céline.

Pour ne manquer aucun épisode...

Les podcastsDécouvrez nos derniers podcasts

Abonnez-vous à ma newsletter