Passer au contenu principal

Nos servicesExpériences-clients

Prospecter et conquérir de nouveaux prospects est indispensable à toute croissance d’entreprise mais les fidéliser est tout autant voire plus important encore... Aussi, définir un parcours-clients permet de garantir une expérience de marque optimale à chaque point de contact et par extension, une expérience -client positive et fidélisante.

L'enjeu de la fidélisation-clients : l'évangélisme!

Comment fidéliser un client ou encore mieux : comment le faire parler positivement de votre marque  autour de lui ?

Pour y arriver, différents facteurs entrent en ligne de compte : ses attentes initiales avant l’achat, son expérience lors de son achat mais également la qualité de service après son achat.

Et si je vous disais que l’expérience du client avec votre marque commence encore plus tôt : lorsqu’il découvre votre marque : lors de ses recherches, quand il est titillé par une publicité pour vos produits ou services. C’est déjà à ce moment-là que naissent chez lui des sentiments ainsi que des attentes qu’il s’agira ensuite de combler…

De même, saviez-vous que le service après-vente ne consiste pas seulement à assurer un service optimal en cas de problème mais aussi à garder le contact avec vos clients, récolter leurs avis, pour encore mieux les comprendre et les satisfaire ensuite ?

A noter!5x

Il coûte +- 5x moins cher de fidéliser un client que d'en acquérir de nouveaux!

 

A méditer!86%

des consommateurs sont prêts à payer plus pour une bonne expérience-client.

Incroyable!40%

c'est la hausse moyenne des ventes en augmentant juste de 5% la rétention de ses meilleurs clients

Et c’est là que Sensa entre en jeu !

Vous l’aurez compris, le parcours-clients est bien plus long que ce que l’on pense généralement.  

Toutes les études tendent à prouver que ce sont les marques ou les enseignes qui parviendront à mettre le client au centre de ses préoccupations et stratégies de croissance qui parviendront à se distinguer dans les années à venir.

Et pour cause ! Quel consommateur voudrait s'attacher à une marque qui ne s'intéresse pas à ses besoins ou qui ne répond pas à ses interrogations?

La mise en place de cette démarche, je vous la propose étape par étape, objectif par objectif. Ce sont les petits fleuves qui font les grandes rivières et chaque avancée va contribuer à renforcer l’engagement et la satisfaction de vos clients.

Pro tip

« Les clients peuvent oublier ce que vous avez dit, mais ils n’oublieront jamais ce que vous leur avez fait ressentir »

Quelques conseils pour une expérience-client réussie:

  1. Personnalisez votre relation client pour créer un lien de confiance durable.

  2. Bichonnez vos clients pour qu’ils se sentent privilégiés, et ce, quel que soit le canal de contact.

  3. Récompensez la fidélité de vos clients et proposez-leur des offres pertinentes qui l’inciteront à renouveler son expérience d’achat.

  4. Donnez la parole à vos clients et demandez-leur des suggestions d’amélioration :son engagement et le lien émotionnel créé n’en seront que plus forts.

  5. Ne considérez jamais vos clients comme acquis ! Renouvelez-vous, adaptez-vous à leurs besoins et communiquez avec eux.

La clé pour mettre en pratique tous ces conseils : une connaissance aiguë de vos clients, de leurs besoins et de leurs attentes !

 

Faisons de vos clients les ambassadeurs de votre marque!